English | Italiano

Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

Cries of London (note de l'auteur)

Cries of London
pour huit voix (1976)

Cries of London pour huit voix (deux sopranos, deux contraltos, deux ténors et deux basses) est le remaniement d’une composition homonyme à six voix (deux contraltos, un ténor, deux barytons et une basse) écrite en 1974 pour les King’s Singers.
Pour cette nouvelle version, les Cries of London sont devenus un court cycle de sept morceaux vocaux de caractère populaire, où alternent régulièrement morceaux simples et morceaux musicalement plus complexes. Le premier et le troisième «Cry» ont le même texte. Le cinquième «Cry» est la répétition exacte du premier. Le septième morceau, «Cry of Cries», est un commentaire au six précédents «Cries»: tout en empruntant leurs mélodies et leurs caractères harmoniques, le dernier s’en éloigne musicalement comme pour les évoquer à distance...
Dans l’ensemble, ce court cycle peut également être écouté comme un exercice de caractérisation et de dramatisation musicale. Le texte a été librement choisi parmi les célèbres cris des vendeurs des rues du vieux Londres.

Luciano Berio